Actualités du développement Safe 🇫🇷 11 janvier 2024

Ceci est une traduction automatique. L’original en anglais est ici: Update 11 January, 2024

Deux joyeuses annonces cette semaine. Celui que vous connaissez déjà : la cotation d’eMaid sur un nouvel échange, BitMart. @AJ_MS et @JimCollinson ont tout mis en œuvre pour que cela soit opérationnel, et jusqu’ici tout va bien, avec la mise en garde que certains utilisateurs américains signalent avoir des problèmes. Nous examinons cela en ce moment.

L’autre bonne nouvelle est l’arrivée d’un nouveau MaidSafer :trompette:. Jason apporte une riche expérience précieuse, il s’intègre parfaitement à l’équipe et se rend déjà utile. Nous le laissons se présenter ci-dessous.

Oui, nous savons que vous en avez assez de télécharger les mêmes vieux fichiers – et de ne pas télécharger de LLM mégalithiques. Nous travaillons dur pour vous proposer de nouveaux jouets avec lesquels jouer, notamment des essais sans robinet et des capacités de fichiers volumineux. En attendant, bien qu’il soit rude sur les bords, grincheux sous la contrainte et peut-être un peu ennuyeux, le testnet est au moins assez stable et a fourni des enseignements précieux.

Nous réalisons également que le robinet a été pénible. Fondamentalement, ce qui se passe, ce sont des goulots d’étranglement dans les performances qui entraînent des opérations plus lentes que prévu, le portefeuille ne gère pas correctement ces opérations lentes, génère des erreurs et des transactions non confirmées entraînent alors des problèmes. La cause première est donc que de petits fragments ne sont pas vérifiés assez rapidement, et c’est ce que nous approfondissons actuellement.

Et nous chiffrons désormais toutes les données via l’auto-cryptage. Merci à tous ceux qui ont participé à la discussion à ce sujet.

Un merci spécial à Thomas Markiewicz pour ses améliorations de notre caisse sn_registers.

Bienvenue Jason

Bonjour à tous, Je m’appelle Jason et je viens du sud du Pays de Galles, au Royaume-Uni. J’écris du code back-end et je développe des systèmes depuis un certain temps. Soit en Kotlin, Java ou Rust.

Quand je ne suis pas occupé, j’aime jouer à des jeux en ligne (principalement Dayz ou Lethal Company en ce moment). J’ai travaillé dans de nombreux pays dans le passé, comme l’Allemagne, la Suisse et la Chine. C’est agréable d’être de retour chez moi, ici au Royaume-Uni, mais la météo ne m’a vraiment pas manqué. :sourire:
C’est formidable de faire partie de l’équipe MaidSafe et j’ai vraiment hâte de développer de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour vous tous à l’avenir !

Progrès général

Qi_ma a produit des PR comme d’habitude, notamment un pour refactoriser le flux de téléchargement client. Cela a été remanié pour le rendre plus parallélisé, pour lequel les premiers tests ont montré des améliorations sous charge. Une autre requête améliore les performances de la vérification des fragments.

Dans le cadre d’un travail associé, @roland a apporté quelques améliorations pour empêcher le portefeuille d’ignorer des transactions non confirmées, une partie de la correction des pannes du serveur faucet et un PR pour accélérer téléchargements, signalant une amélioration impressionnante (jusqu’à) 2X.

@anselme était occupé à déboguer les problèmes liés aux écritures de registre simultanées et à explorer des approches de sécurité alternatives équilibrant les protocoles de potins légers et la création par tous les nœuds d’un DAG pour tout vérifier. L’approche optimale se situera quelque part entre ces deux.

Avec @chriso, @bzee a travaillé sur testnet-deploy, débogué certaines erreurs Ansible et fait fonctionner RPC correctement. Il a encore besoin d’un peu de peaufinage, mais ils ont pu créer un testnet sans aucune erreur. L’idée est de rendre tout cela gérable à distance, y compris la possibilité d’effectuer des mises à niveau transparentes.

@bochaco a soumis un PR pour prendre en charge la création et la signature de transferts vers un portefeuille de montre uniquement, en prenant le transfert codé non signé dans un portefeuille chaud hors ligne pour signer et enfin revenir au portefeuille de montre uniquement pour diffuser le transfert signé sur le réseau. Il travaille actuellement sur des commandes CLI pour prendre en charge cette fonctionnalité.

@Jason_Paul s’est plongé directement, améliorant la documentation et faisant en sorte que la configuration de testnet utilise des commandes indépendantes de la plate-forme.

@JimCollinson et @AJ_MS ont travaillé dur sur la liste d’échange BitMart, pour eMaid et sont assez satisfait de la façon dont ça s’est passé jusqu’à présent.

@Joshuef et @qi_ma ont étudié les goulots d’étranglement des performances à mesure que les nœuds se remplissent. Outre le ralentissement général du réseau, ceux-ci sont impliqués dans les pannes de robinetterie. Josh a également soumis un PR pour améliorer la fonctionnalité de données publiques/privées introduite dans le dernier testnet.

Et sur la suggestion de @mav, @dirvine a revisité la conception de l’auto-cryptage et supprimé la taille minimale des fragments, de sorte que désormais, même les très petits fichiers seront chiffrés en fragments. David a également bricolé sa petite communauté de LLM. La domination mondiale est sûrement à nos portes (ou « bientôt »).

Liens utiles

N’hésitez pas à répondre ci-dessous avec des liens vers les traductions de cette mise à jour de développement et les modérateurs les ajouteront ici.

En tant que projet open source, nous sommes toujours à la recherche de commentaires, de commentaires et de contributions de la communauté. Ne soyez donc pas timide, rejoignez-nous et créons ensemble le réseau sécurisé!